La Biocoop de Mende a été choisie comme site de démonstration de greffe sur table le samedi 25 mars, jour de marché.
Un public curieux, déjà orienté vers la déontologie qui nous anime s’est rapidement intéressé à notre stand, bien mis en évidence par un chapiteau extérieur.
Une bonne organisation a été nécessaire pour répondre au mieux à la forte demande . Heureusement les bénévoles de l’association avaient répondu présents et la répartition s’est faite, harmonieuse, entre les accueillants, les greffeurs et les préparateurs.
Beaucoup de renseignements ont également été demandés par ce public très éclairé qui nous conforte dans l’idée que notre combat pour la conservation de ce patrimoine fruitier sera relayé tôt ou tard par les générations montantes.
En parallèle de notre stand, il y avait également une bourse aux graines et un spécialiste des cépages interdits cévenols qui vendait des plants de vigne et offrait des boutures.
L’accueil d’Elsa et de son équipe a été parfait ! Tous étaient aux petits soins et, vers quatorze heures, lorsqu’enfin nous avons satisfait l’ensemble des commandes d’arbres greffés, nous avons été invités à manger quelques victuailles maison dans la bonne humeur qui caractérise toutes nos sorties.
Jacky Brard